par Philippe Cavin | Mai 26, 2023 | leadership et foi chrétienne, Marketing & foi chrétienne
Un leader glorifie toujours son équipe. Dans cet article, je désire démontrer que louer l’engagement d’une équipe est une clé vers le succès. Pour l’avoir vécu à de nombreuses reprises, je sais qu’une parole de reconnaissance, dite à propos,...
par Philippe Cavin | Avr 21, 2023 | Église 3.0, Marketing & foi chrétienne
Dans la vie, il y a des moments qui comptent. Le livre de Chip Heath et Dan Heath sur ce sujet nous donne des pistes pour que les expériences vécues laissent une trace mémorable. Dans les lignes qui suivent, je vous présente les grandes lignes de leur ouvrage et ce...
par Philippe Cavin | Mar 26, 2023 | Marketing & foi chrétienne
Est-il possible d’avoir une discussion sur le concept de « la vie » avec une intelligence artificielle ? Si cela semble irréaliste de demander à une machine faite de lignes de codes de répondre à cette question, je l’ai pourtant fait. Ses capacités...
par Philippe Cavin | Sep 11, 2022 | Bibliothèque, Marketing & foi chrétienne
Un monde guidé par l’émotion ? En communication et en marketing, il est toujours très utile de connaître sa culture et son environnement. C’est cette envie d’en savoir un peu plus sur les enjeux qui traversent notre société qui m’a poussé à me plonger dans cet...
par Philippe Cavin | Mai 29, 2022 | Médias sociaux, Outils de communication
Inspirer sa vie professionnelle Parce que j’ai toujours besoin de me laisser inspirer par d’autres pour mener à bien ma vie professionnelle, j’aime entendre des témoignages. Voici une sélection personnelle de podcasts que je vous recommande. Chacun...
par Philippe Cavin | Avr 9, 2022 | Médias sociaux
Au début du mois dernier, un article abordant les réseaux sociaux dans le 20minutes a retenu toute mon attention. Il reprenait et commentait le rapport annuel d’Addiction Suisse à savoir le panorama Suisse des addictions 2022. J’ai ainsi rédigé un article...
par Philippe Cavin | Oct 22, 2021 | Église 3.0
⇒ Dans cet article, je présente le concept du Tiers-lieu (Third-space) comme une vision adoptable par l’Église. Un article dans la continuité Ce post est la quatrième publication autour de la thématique de l’Église. Tout d’abord je propose une...
par Philippe Cavin | Août 25, 2021 | Marketing & foi chrétienne
La peur peut être mauvaise conseillère même quand les intentions sont bonnes. Dans cet article, j’aborde les points suivants : La peur de l’humiliation La peur comme moteur de bienveillance Avancer en dépassant ses peurs Cinq clés pour confronter ses peurs...
par Philippe Cavin | Août 21, 2021 | Église 3.0
⇒ Dans cet article, je présente le concept du Tiers-lieu (Third-space) comme une vision à adopter par l’Église. L’Église, une parenthèse bienfaitrice L’Église (voir le post L’Église, une dynamique millénaire) rassemble des personnes en...
par Philippe Cavin | Juil 25, 2021 | Église 3.0, Marketing & foi chrétienne
L’Église en perte d’attention ? Avant toute chose, force est de constater que, durant ce dernier siècle, l’Église a perdu sa position d’organisatrice de la vie sociale. Progressivement, l’Europe est entrée dans une ère post-chrétienne. Fort heureusement,...
Commentaires récents